Diaporama La Jeune Chambre Economique du Mans

Nantes By Night
Mais que peuvent donc bien avoir en commun le premier projet national de récupération du verre, le 18 et les zones piétonnes ? Tous ces projets ont été initiés par la Jeune Chambre Économique Française.
Les Machines de l'île
La Jeune Chambre Économique est l'initiatrice de la Journée Universelle des Droits de l'Enfant.
Les Anneaux de Buren
La Jeune Chambre Économique de Vichy a lancé l'idée de récupérer le verre perdu, et a mis en oeuvre une commission sur le verre. C'était, il y a 27 ans...
Nantes et son architecture
Rue pietonnes

Les partenaires de la JCE Nantes

 

Nantes Métropole2

Depuis de nombreuses années, la communauté urbaine de Nantes Métropole accompagne la Jeune Chambre Economique de Nantes dans ses projets

 

 

enedis

 

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité qui emploie 38000 personnes. Au service de 35 millions de clients, elle développe, exploite, modernise 1,4 million de kilomètres de réseau électrique basse et moyenne tension (220 et 20.000 Volts) et gère les données associées. Enedis réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, 7J/7, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Pour en savoir plus : www.enedisfr

« Je suis fier au nom d'Enedis, d'accompagner la Jeune Chambre Economique de Nantes, et de soutenir ses actions et ses valeurs. Pour Enedis participer activement à l'aménagement du territoire au travers d'un service public de l'électricité performant et de proximité rejoint pleinement les missions de la Jeune Chambre. J'ai été convaincu par le caractère innovant des nombreuses actions menées par la JCE Nantes, en particulier sa vision quelque peu décapante de la commission «Destination Talents». C'est ainsi que tout naturellement j'expérimente grâce à vous un sujet sur le  management libéré. Certain que votre vision pragmatique et avant-gardiste saura bousculer quelques uns des grands principes d'organisation d Enedis, je suis confiant en la réussite de notre partenariat. »

Xavier FICHAU - Directeur Territorial Enedisen Loire-Atlantique

 

 

 

Et bien d'autres partenaires pour nos actions... A découvrir dans la rubrique Action.

Partenaires nationaux de la Jeune Chambre Economique Française

PARTENAIRE PREMIUM

m_solidarite_pub_2l_rvb

La MACIF et la JCEF : Partenaires et unis dans l'action

La Macif est une entreprise de l'Economie Sociale, attachée fondamentalement à ses valeurs : humanisme, démocratie, pluralisme, citoyenneté. Elle a pour objectif de développer et d'établir la démonstration de la compatibilité des termes « économique » et « social ».

Ancrées dans la réalité économique et sociale, la Macif et la JCEF s'investissent au quotidien pour une société meilleure. C'est ainsi que depuis 2002, la Macif soutient donc la JCEF dans ses activités, pour valoriser ses initiatives.

Son apport peut être logistique, humain voire financier. Elle peut également apporter son savoir-faire ou ses conseils dans les domaines de compétences qui sont les siens.

PARTENAIRES PRIVILEGE

EDF_Logo_4C_v_F

EDF nourrit pour ses clients une triple ambition : leur fournir l'électricité dont ils ont besoin, au meilleur prix, tout en respectant l'environnement. Pour cela nous utilisons un « mix » de différents moyens de production : du nucléaire, qui permet de répondre, en permanence et en grande quantité, à la demande de nos clients dans des conditions tarifaires optimales ; des énergies renouvelables comme l'hydroélectricité, l'éolien et le solaire dès que les conditions de cours d'eau, de vent et d'ensoleillement le permettent ; et du thermique qui permet de répondre rapidement à la demande en cas de pic de consommation. Notre mix énergétique permet ainsi de produire en France une électricité à 95% sans émission de CO2.

Mais l'énergie n'échappe pas à l'évolution lourde que connaît la société française depuis plusieurs décennies et la France a lancé un grand débat sur la transition énergétique. Le système électrique français constitue un atout pour réussir la transition énergétique et EDF souhaite être un acteur de cette évolution.