Diaporama La Jeune Chambre Economique du Mans

Nantes By Night
Mais que peuvent donc bien avoir en commun le premier projet national de récupération du verre, le 18 et les zones piétonnes ? Tous ces projets ont été initiés par la Jeune Chambre Économique Française.
Les Machines de l'île
La Jeune Chambre Économique est l'initiatrice de la Journée Universelle des Droits de l'Enfant.
Les Anneaux de Buren
La Jeune Chambre Économique de Vichy a lancé l'idée de récupérer le verre perdu, et a mis en oeuvre une commission sur le verre. C'était, il y a 27 ans...
Nantes et son architecture
Rue pietonnes

44 produits Made in Loire-Atlantique

La commission « 44 Produits Made In Loire-Atlantique » est né de la volonté des trois Jeunes Chambres Économiques de Loire-Atlantique de participer à la valorisation des produits fabriqués sur le territoire de notre département.

En effet, les Jeunes Chambres Économiques de Châteaubriant et sa région, de Nantes et de Rezé-Sud Loire ont souhaité montrer que tout près de nous, une multitude de produits et d'activités se développe. L'objectif de "44 Produits Made In L.A" est donc de faire partager la conscience des talents et du savoir-faire de la Loire-Atlantique.

exposition 53pdtsAinsi, 44 produits représentatifs de l'identité économique du département de la Loire-Atlantique ont été sélectionnés selon des critères de patrimoine, de notoriété, d'innovation et de respect de l'environnement. Ils ont été illustrés grâce à une photographie. Les produits sélectionnés sont issus de diverses entreprises volontaires, de la grande entreprise à la renommée nationale ou internationale à la société familiale.

L'inauguration du projet a eu lieu le 19 mars 2012 à l'Hotel du département de Nantes. Les 44 produits ont été dévoilé au grand public mais aussi aux entreprises et partenaires par le biais de trois moyens de valorisation. D'une part, l'édition d'un livre et la réalisation du site Internet www.madeinla.fr permettent d'inscrire ce projet sur le long terme et de suivre son évolution.

D'autre part, une exposition itinérante a été présentée dans une dizaine de villes du département. Tout d'abord du 20 mars 2012 au 3 avril 2012, l'exposition « 44 produits Made in L.A » a été présentée à l'Hôtel du Département à Nantes.

Puis, l'exposition a voyagé de ville en ville jusqu'au début de l'année 2013 : Blain (du 8 au 27 avril 2012 ), Pornic (du 28 avril au 17 mai), Guérande (du 18 mai au 8 juin 2012), Clisson, Saint-Nazaire, Châteaubriant (Septembre 2012), Ancenis, St Nicolas de Redon et de nouveau à Nantes début 2013.

Le projet « 44 Produits Made In L.A » est l'occasion de vivre une formidable aventure humaine partagée par tous les membres bénévoles de cette commission.